Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BoBoSPiRit
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Transfomer l'essai de la rénovation

militants_psRénovation. Refondation. Changement de logiciel. Ces mots sont à la mode en ce moment. D’après François Hollande, ils reviennent après chaque défaite. Au bout de 12 ans, je pense malheureusement que c’est plutôt une tendance durable ! Il est donc plus que temps de donner un sens, de la matière, du concret à ce mot. J’ai eu la chance d’être présent à la Rochelle. J’ai eu l’impression durant ces 3 jours que le processus de rénovation était lancé. L’ambiance y était studieuse, les échanges constructifs et la participation record. La transformation de cet essai passe à mon sens par la multiplication de ces débats, de ces confrontations et par leur diffusion au plus grand nombre. Concernant la diffusion, il devient difficile de compter sur les médias traditionnels. Ce n’est pas gave, Internet existe. Saisissons nous alors de cet outil pour lancer des pistes, favoriser le débat et faire émerger des idées nouvelles.

Publicité
Commentaires
Publicité