Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BoBoSPiRit
Derniers commentaires
13 septembre 2006

Aux petits soins pour nos députés

13.09.06

130 millions d’euros HT. C’est en effet ce que vont coûter les travaux du Palais-Bourbon, d’après le Canard, qui il est vrai en avait bien besoin. À titre d’exemple le 6e étage du 101, rue de l’Université est « totalement pourri » d’après un haut fonctionnaire parlementaire. Il y a eu plusieurs alertes à la légionellose au printemps et de l’amiante a été découvert dans certaines parties de l’immeuble. Il était grand temps d’agir…

Beaucoup de députés doivent donc s’installer dans d’autres annexes de l’Assemblée durant les travaux. Les questeurs (députés chargés de gérer le budget de l’Assemblée et d’assurer son fonctionnement) doivent ainsi choisir le mobilier destiné aux futurs locaux flambant neufs. C’est là que ça devient amusant ! E. Balladur, ancien Premier ministre, a renvoyé 6 fois les services de l’Assemblée avant d’être satisfait des luminaires qu’on lui proposait. Jean Louis Debré, président de l’Assemblée a quant à lui, dans un souci d’économie, exigé que les nouvelles chaises des députés ne dépassent pas 50 euros pièce au lieu des 500 euros pièce, présentés par les services.

Autre nouveauté, le salon de coiffure pas assez chic, paraît-il, devrait être remplacé, parité oblige d’après le questeur Claude Gaillard par… un institut de beauté qui servirait à maquiller nos chers députés ! Si vous en doutiez, je suis très sérieux. En y réfléchissant, c’est vrai, il faut quand même prendre soin des femmes et des hommes qui rédigent nos lois ! A quand une thalasso au Parlement… ?

B.F

Publicité
Commentaires
Publicité